Votre arrivée à la polyclinique

Vous pouvez vous rendre à l’accueil de la polyclinique pour confirmer votre arrivée au bureau des admissions avant de vous rendre dans le service d’hospitalisation.

Il est déconseillé d’apporter avec vous des bijoux, une grosse somme d’argent ou tout autre objet de valeur.

Rappel : une fois les formalités d’admission effectuées, vous êtes sous la responsabilité de l’établissement et de ses médecins, il vous est demandé de ne pas quitter l’établissement jusqu’au formalités de sortie, afin de permetter aux différentes équipes soignantes de vous prendre en charge dans les meilleures conditions.

Elements à préparer pour l’intervention chirurgicale :

• Résultats des examens prescrits avant l’intervention chirurgicale (compte-rendu et CD si scanner pré-opératoire)
  • Ordonnance de traitements en cours (si celle-ci n’a pas été remise au médecin anesthésiste lors de la consultation)
  • Fiche de consentement éclairé à l’intervention chirurgicale (complétée, datée et signée)
  • Fiche de consentement éclairé à l’anesthésie (complétée, datée et signée)
  • Fiche d’information sur le geste chirurgical (datée et signée)
  • Devis d’honoraires (daté et signé) pour les interventions programmées
  • Pour les enfants : autorisation parentale à l’anesthésie et l’intervention (datée et signée des 2 parents)
  • Prévoir les effets personnels utiles durant l’hospitalisation : vêtements (non serrés), nécessaire de toilette avec brosse à dents, dentifrice et savon neufs, nécessaire de rasage pour les hommes, traitement médicamenteux « habituel », etc…
  • Pour les patients bénéficiant d’un protocole de préparation pré-opératoire, apporter le matériel pour exercices respiratoires et physiques, et les compléments alimentaires restants.